Décompression
Septembre 10, 2010, 09:58:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: ATTENTION CE FORUM EST DÉSORMAIS ARCHIVÉ ! NOUVEAU FORUM ICI www.dvdvision.fr/decompression

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos achats Cd  (Lu 23454 fois)
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #105 le: Juin 17, 2007, 12:54:57 »

Et oui il est en enfin sorti et il est une nouvelle géniale  Sourire

et surprise chez Gilbert, un album épuisé depuis pas mal d'année pour un prix dérisoire en occas'
Journalisée

The Other Slide of the Guitar
land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #106 le: Juin 24, 2007, 08:09:01 »

Le meilleur album ( studio ) du groupe !
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #107 le: Juin 24, 2007, 09:50:56 »

Comment ça il y a un absolute funk 4  Indéci et je suis même pas au courant Grimaçant.
je débarque complétement Fâché
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #108 le: Juin 26, 2007, 12:08:29 »

Comment ça il y a un absolute funk 4  Indéci et je suis même pas au courant Grimaçant.
je débarque complétement Fâché

Rien que ça, ça mérite 1 ou 2 points bonus aux blind test  Sourire
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #109 le: Juin 26, 2007, 12:14:53 »

ça mérite 1 ou 2 points bonus aux blind test  Sourire
on s'arrangera Clin d'oeil
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #110 le: Juin 26, 2007, 12:44:34 »

Souriant

Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #111 le: Juin 28, 2007, 02:31:01 »

Vive les soldes au Virgin  Sourire

Grimaçant
Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #112 le: Juin 28, 2007, 06:44:47 »

Acheté hier aussi au Virgin mais il est tellement rare que j'ai mis du temps à trouver la pochette sur le net

et puis aussi ce midi
Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #113 le: Juillet 05, 2007, 09:29:19 »

Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #114 le: Juillet 05, 2007, 10:13:14 »

I don't know what it is but it sure is funky
ça c'est du titre qui donne envie Sourire
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #115 le: Juillet 05, 2007, 01:25:26 »

Oui, c'est pour ça que je l'ai pris ( et pour 5 euros, ça aide ). Et sans être aussi funky que prévu, c'est pas mal du tout. C'est un groupe de rock qui joue de la soul-funk ( ou l'inverse ), c'est assez proche du groupe "Redbone" si tu connais.
Apparament, c'est un best of donc y-a du sympa et quelques titres un peu pouet-pouet.

Puisque je suis par là, je continue d'assouvir ma passion pour la grande dame

Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #116 le: Août 07, 2007, 11:17:15 »

petite séance de rattrapage avec cet excellent double album (leur dernier en date) desanglais de Death in vegas. Du rock hypnotique ou plane les fantômes de Can et Kraftwerk. S'écoute très fort pour en apprécier toute les subtilités. Le deuxième cd est un live pas mal du tout. Un dvd aurait été plus judicieux tant tant leur spectacle est visuellement ébourrifant.

c'est en relisant un dvdvision que je suis tombé sur la chronique de cette compilation du papa de Shuggie Otis.
Au menu du deep funk bien lourd idéal par temps de canicule. A écouter en dodelinant de la tête tout en sirotant un bon verre d'alcool. (si si j'y arrive)
Journalisée

DVDvision
Rédac Chef
IMAX

« Répondre #117 le: Août 07, 2007, 12:40:28 »

THE CLASH LONDON CALLING (1979)

La version CD original US des années 80, les remasters depuis 1999 étant tous ratés : les bandes masters étaient collées, et en les décollant pour faire le transfert, toutes les intros des chansons ont été bouzillées. Le producteur Bill Price a du copier en digital, d'une copie de sauvegarde, les intros, et les a recollées digitalement, ce qui s'entend sur quasiment tous les titres quand on fait attention. Certains sautent meme une seconde d'intro pour commencer à la note d'après!

En plus, le CD remasterisé est "brickwallé" il ne sonne absolument pas comme l'original.

Seul le CD des années 80 (qui en plus sonne très bien en montant le volume) représente le disque en version intégrale sans erreurs de collage ou autre et avec un son proche du vinyl.

THE CLASH THE CLASH US VERSION (1979)

La version américaine du premier album. Pour raison de couts ?, le remaster de 1999 (qui montre le logo Clash en haut et non en bas) de la version américaine du LP reconstitue en digital les titres a partir des albums remasterisés divers du groupe dont ils sont issus, ce qui donne des changement d'EQ et de volume d'un titre a l'autre, sonnant comme une compile maison.

Une fois de plus, Le CD des années 80, est masterisé a partir de la bandes originale équalisée qui a servi a presser le vinyle, de manière a sonner comme un vrai disque et non un assemblage de titres divers en digital dans itunes qu'on pourrait faire à la maison.

Bien évidemment, on peut trouver ces CD mieux que les remasters, pour moins de 5€ en cherchant bien dans les bacs occase. Et après, l'industrie continue a se demander pourquoi ils vendent mal leurs remasters  Souriant
Journalisée

"If you don't like the Avatar preview, you don't like Cinema."
www.dvdvision.fr
www.seventeenrecords.com
mojo
IMAX

« Répondre #118 le: Août 07, 2007, 01:07:25 »

THE CLASH LONDON CALLING (1979)

THE CLASH THE CLASH US VERSION (1979)

ça tombe bien c'est ces versions que j'ai Sourire en plus je tout les albums en vynil (sauf Cut the crap), histoire de bien en profiter.
le seul intérêt de la réédition collector de London calling, c'est la présence sur le second cd des fameuses "Vanilla tapes", un assemblage de démo qui montre le clash at work, hélàs le son est infame.
J'aime bien le pressage US du premier album des clash. L'album est sorti aux USA après Give 'em enough rope, je crois. Le tracklisting est différent avec un ordre des chansons changé et le titre Remote control (que j'adore) en plus.
Journalisée

pazuzu
1.85:1

« Répondre #119 le: Septembre 01, 2007, 11:14:30 »

Derniers achats  Souriant

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 31
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !