|
Sid
|
 |
« Répondre #90 le: Mai 17, 2007, 10:47:48 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #91 le: Mai 17, 2007, 11:04:22 » |
|
l'idéal c'est d'essayer de choper l'édition vynil dans la metal box. la qualité sonore est énorme (un ou 2 titres par face comme un maxi) et la fin d'Albatros est en "locked groove" (comprendre un sillon sans fin) ce qui peut prolonger l'écoute de ce titre jusqu'à la fin des temps  c'est mon graal 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sid
|
 |
« Répondre #92 le: Mai 17, 2007, 05:38:24 » |
|
 A pas trouver le vynil. Sinon je cherche toujours le Flowers Of Romance du même groupe que je ne trouve jamais... Je l'aurai un jour, je l'aurai ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DVDvision
|
 |
« Répondre #93 le: Mai 18, 2007, 07:59:43 » |
|
Il y a deux versions vinyle, l'originale, que j'ai et qui est rouillée et du coup devient un objet incroyable, et une réédition de l'année dernière, toute neuve, mais au son moins bon (tiré d'un master digital). Flowers of Romance est rare, ca aurait du être un maxi, et par ailleurs, le maxi du titre de l'album, présente un mix meilleur. Le site consacré a PIL avec une discographie complète http://www.fodderstompf.com/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #94 le: Mai 18, 2007, 11:10:57 » |
|
cette conversation m'a donné envie de réécouter du PIL.  album semi officiel. La plus part des titres sont connus avec un mixage différent (le tres hi-nrg "this is not a love song" est cette foi-ci sec comme un coup de trique). Commercial zone est le prolongement sonore de Metal box. Mais des querelles entre Lydon (pas content de sa voix) et Levene empécherent le disque de vraiment sortir. j'ai recupéré l'album sur un blog mais imposssible de savoir ou  (mais si ça vous interesse je peux vous le remettre en ligne  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bruce randylan
|
 |
« Répondre #95 le: Mai 21, 2007, 02:35:35 » |
|
Hydra - Rock The World Encore un fabuleux groupe de Southern rock culte pour les quelques uns qui connaissent. Ici, c'est du rock bien carré et soldide qui ne s'occupe pas d'impros ou d'influence country, soul ou jazz. Le groupe ici perd un des 2 guitaristes mais ça n'influencie en rien la qualité du l'album. Je dirais peut être même qu'il s'agit de leur meilleur car justement débarassé de toute fioritures. Après 3 albums à la fin des années 70 ( introuvables désormais ), le groupe s'est reformé il y a quelques mois et vient de sortir un live à la trés bonne réputation. Autant dire qu'il m'interresse grandement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Richard Widmark
|
 |
« Répondre #96 le: Mai 21, 2007, 02:37:40 » |
|
Hydra - Rock The World Encore un fabuleux groupe de Southern rock culte pour les quelques uns qui connaissent. Sans surprise : ne connais pas ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bruce randylan
|
 |
« Répondre #97 le: Mai 21, 2007, 02:41:26 » |
|
Logique, le southern rock est quasi inconnu en France et le groupe n'a pas vu ses albums ré-édité depuis les vinyls il me semblent. Mais en cherchant bien sur les blogs, on trouve son bonheur  ps : zut, je voulais poster dans les dernières écoutes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #98 le: Mai 21, 2007, 02:42:07 » |
|
moi non plus comme le Dick 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bruce randylan
|
 |
« Répondre #99 le: Mai 21, 2007, 02:48:37 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #100 le: Mai 21, 2007, 02:49:58 » |
|
merci mec 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Richard Widmark
|
 |
« Répondre #101 le: Mai 21, 2007, 02:53:10 » |
|
merci mec  +1! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #102 le: Mai 21, 2007, 02:57:00 » |
|
c'est pas mal. ça me fait penser un peu à Creedence 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bruce randylan
|
 |
« Répondre #103 le: Mai 21, 2007, 02:59:27 » |
|
Faut vraiment qu'un jour je crée un topic Southern-rock pour parler de tout ces groupes quasi inconnus chez nous mais non moins excellents ( pointblank ; 38 special ; savoy truffle ; Black Oak Arkansas ; Eric Quincy Tate ; The outlaws ; Little Feat ; Molly Hatchet ; marshall tucker band ; mama's pride ; blackfoot etc... )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bruce randylan