Décompression
Septembre 08, 2010, 04:09:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: ATTENTION CE FORUM EST DÉSORMAIS ARCHIVÉ ! NOUVEAU FORUM ICI www.dvdvision.fr/decompression

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos achats Cd  (Lu 23415 fois)
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #60 le: Mars 03, 2007, 12:37:18 »

Le reste de l'album est en effet une sucession de compositions toutes plus travaillées les une que les autres.
On atteint quasiment le soin des arrangements et la sophistication des premiers Isacc Hayes.
D'une trop grande richesse pour en parler après une seule écoute.

Maintenant il va me falloir les Melvin Van Peebles.
Journalisée

The Other Slide of the Guitar
land of hope and dreams
Belasco
70mm

« Répondre #61 le: Mars 03, 2007, 09:53:33 »

L'Absolution Box de Muse

et le dernier Kaolin

Journalisée

Belasco
70mm

« Répondre #62 le: Mars 09, 2007, 02:26:37 »

Dernier achat; la bio de Muse en dividi:

Excellent recueil d'extraits de live, et d'interviews pour les fans du groupe de Teignmouth...  Souriant
Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #63 le: Mars 11, 2007, 09:16:02 »

Fermeture du disquaire de mon bled : C'est la faute au téléchargement qu'ils m'ont dit Choqué
J'en ai profité pour leur prendre ça à prix caaaassssé.

Brain in the box :
 Sourire
Journalisée

Sid
1.85:1

« Répondre #64 le: Mars 12, 2007, 02:20:10 »

Gros coup de coeur  Bisou
J'étais déjà amoureux de la demoiselle, PJ Harvey est une artiste extraordinaire, un phrasée guitaristique à faire pleurer n'importe quel apprenti-joueur de 6 cordes, une gueule d'ange, une voix de déesse, un ... raaaah Embarrassé

Je me suis offert la version vinyle des enregistrements Peel Sessions de PJ

Water en écoute : ICI

Que du bonheur  Sourire
Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #65 le: Mars 12, 2007, 05:12:32 »

Je n'avais pas acheté un Polly Jean depuis Dance Hall At Louse Point (avec John Parrish). Mais bon elle avait atteint un tel sommet avec To bring you my love qu'ensuite je n'ai pas poursuivi. L'écoute de ce morceau me donne envie de m' y remettre. En plus en général dans les Peel sessions, les artistes donnent le meilleur d'eux même.
Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #66 le: Mars 30, 2007, 10:12:47 »

As we travel : folk funk flavours & ambient soul

Spreadlove : feel good grooves & inspirational soul

Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #67 le: Mars 30, 2007, 11:55:22 »

Je sais pas exactement ce que ça veut dire, mais le genre sonne bien  Sourire

Et puis pour moi

Je continue aussi ma collection Duane Allman avec un de ses 1ers groupes ( trés jazz-soul )

et la hasard a voulu que je saute sur

Excellent groupe du tout début southern rock dans sa mouvance Rythm & soul plus que recommandable ( et ré-édition limité à 5000 exemplaires ) qui se range entre Les Animals, LE J geils Band et Tony Joe White ( producteur de l'album )
Et o joie, une des Bonus track inédit voit la présence de Duane Allman qui passant par là lors de l'enregistrement se joint à eux

Pour info, Le disc du Eric Quincy Tate est leurs premiers albums qui soit ré-édité depuis le vinyl  Huh Choqué

Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #68 le: Avril 11, 2007, 12:27:19 »

Je sais pas exactement ce que ça veut dire, mais le genre sonne bien  Sourire
bon il m'a fallut un peu de temps pour réagir, sorry Embarrassé
Pour le premier, il s'agit d'une série de titres de musique soul tirant vers le folk avec des titres de Shuggie Otis, The Isley Brothers , Parliament, etc.. Tout ça est teinté de psychédélisme mais sans le coté rock qu'on pouvait trouver dans les compil que jet'avais envoyé il y a quelques temps
Quand au second, les morceau tire plus vers le jazz funk avec des artistes comme Kool & the gang, Roy Ayers, Gil Scott Heron And Brian Jackson, etc...
Bref 2 disques pour les matins calmes et ensoleillés. Si ça te botte, "mpise" moi

sinon,

Betty Lavalette : Child of the Seventies
Cet album produit dans les années 70 à Muscle Shoals pour Atlantic, n'était jamais sorti aux USA. C'est Rhino qui a sorti des cartons l'an dernier, ce disque en y ajoutant quelques singles.
Le résultat est de toute beauté et la remasteristion parfaite.

The Heart of Southern Soul: From Nashville to Memphis and Muscle Shoals
petite compilation des anglais de ace records. Normalement, c'est du tout bon Sourire

Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #69 le: Avril 11, 2007, 06:25:04 »

JE connais en effet le Betty Lavette. Il est vraiment excellent.
Soul Tamborine rentre directement dans mes chansons cultes. Je regrette juste les chansons bonus dont certaines doivent dater des 60's et qui s'intégrent mal au style de l'album.

Et une compilation Southern Soul, ça peut pas être mauvais !
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #70 le: Avril 12, 2007, 04:34:14 »

Et une compilation Southern Soul, ça peut pas être mauvais !
c'est toujours mieux qu'une compil de nothern soul ( à part chez ace peut être) Clin d'oeil
Bon après une écoute attentive, je confirme Sourire
Il n' y a rien de mieux que ce son si chaleureux ou les excellents backing band arrivent à créer un rythmique virtuose avec un petit son country qui fait la différence.
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #71 le: Avril 12, 2007, 04:42:22 »

Bon après une écoute attentive, je confirme Sourire
Il n' y a rien de mieux que ce son si chaleureux ou les excellents backing band arrivent à créer un rythmique virtuose avec un petit son country qui fait la différence.
Je vois qu'on est d'accord pour la Nothern Soul vraiment trop Propisant ( croisement entre pop et propre ).

En parlant des backing Band, c'était justement Duane Allman qui faisait partie des Muscle Shoals ?  Tire la langue

Sinon, 2 des plus lives mythiques en sortant de Planète Saturn.

( la ré-édition en 2 disques + DVD )

( la ré-édition en 3 Cds du fameux Made In Japan )

La version 2 Cds de Aretha Franklin au Fillmore me faisait de l'oeil aussi
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #72 le: Avril 12, 2007, 04:57:56 »

Je vois qu'on est d'accord pour la Nothern Soul vraiment trop Propisant ( croisement entre pop et propre ).
ce néologisme résume tout à fais cette musique Sourire
Citation
En parlant des backing Band, c'était justement Duane Allman qui faisait partie des Muscle Shoals ?  Tire la langue
les notes de pochette, bien que très compléte, ne le mentionnent pas. Mais c'est vrai qu'il a fait du bon boulot la bas.
Je viens de découvrir par un ami grace à une compil maison, Tony Joe White qui lui aussi avait un son qui était très influencé par ces musiciens. Dommage qu' après ce soit un peu dégradé.

Citation
Sinon, 2 des plus lives mythiques en sortant de Planète Saturn.

( la ré-édition en 2 disques + DVD )

( la ré-édition en 3 Cds du fameux Made In Japan )
+1 avec le Cash, ce live est énorme (merci à Chlions de me l'avoir fait découvrir)
quand au Deep Purple, il me rappelle mon adolescence quand mon frère écoutait ce live (en vynil à l'époque) les potars dans le rouge aux grands regrets de mes parents et surement du voisinage:)
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #73 le: Avril 12, 2007, 05:18:39 »

J'ai longtemps écouté aussi le Deep Purple sur le Vinyl de mon père ( pas de souci avec le son dérangeant mes parents  Sourire )

Duane Allman n'est pas resté trés longtemps aussi musiciens de Studio ( de 68 à 70 ) et puis les pochettes de l'époque sont trés rarement détaillé et les historiens sont encore trés partagé sur les morceaux auquel le Mr a participé.

Voilà qui te donnera une idée des artistes/Albums auquel il a participé ( et qui font le cauchemar d'un collectionneur comme moi ! )
http://www.allmanbrothers.info/duanediscography.htm
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #74 le: Avril 12, 2007, 05:21:44 »

Voilà qui te donnera une idée des artistes/Albums auquel il a participé ( et qui font le cauchemar d'un collectionneur comme moi ! )
http://www.allmanbrothers.info/duanediscography.htm

ah oui quand même (je regarderai ça à tête reposée) Choqué. Bonne chance pour tes recherches Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !