Décompression
Septembre 10, 2010, 10:34:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: ATTENTION CE FORUM EST DÉSORMAIS ARCHIVÉ ! NOUVEAU FORUM ICI www.dvdvision.fr/decompression

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos achats Cd  (Lu 23459 fois)
mojo
IMAX

« Répondre #375 le: Novembre 20, 2008, 09:21:21 »

Harmless font les meiileures compilations de funk qu'on se le dise.
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #376 le: Novembre 24, 2008, 11:55:24 »

Ré-édition pour le 40 éme anniversaire. Mais si il n' a pas le coté rugueux de Cosmo factory (leur précédent album et aussi mon préféré), ce disque est quand même excellent et doit beaucoup à l' immédiateté de son coté pop.

Edition anniversaire oblige, on a cette fois ci droit à des bonus.
Si la version live de Hey tonight est impeccable, je n' en dirais pas autant de 45 Revolutions Per Minute (Part 1 et part 2). 10mn30 de disgression psychédélique enregistré live à pleins d' effets et d' extraits de bandes sonores.
D'ailleurs le gang des frères Fogerty n' a jamais excellé dans le registre jam (mais ou est le topic de Bruce d' ailleurs  Embarrassé). J'avais récupéré une fois une collaboration du groupe avec l' organiste Booker T mais malgré ce casting de luxe, on s' y emmerdait comme un rat mort  Fâché
J'arrive en retard (  Souriant ) mais en effet CCR est essentiellement bon en studio. Les live que j'avais pu entendre était vraiment très moyen et parvenait même à être largement inférieur au version studio.
Mais bon, il me faut quand même ces réeditions anniversaire...  Sourire

Et j'ai du retard aussi dans les achats que j'ai oublié de posté depuis un moment.

Donc récemment, il y a eut

pour balancer mon vieux CD-R  Cool

Pour ceux qui connaisse pas, imaginez Tina Turner chanté du MC5  Sourire
Revolution Get Down sur Deezer

2ème album d'un excellent groupe qui mélange hip-hop et blues et qui devrait peut-être interesser Mojo
save my soul[/img] ( la guitare me rappelle des sonorités à la Dickey Betts sur ce titre )
[url=http://www.youtube.com/watch?v=-A2a5BtmCcQ&feature=related]The last Breakdown

swamp thang ( c'est le précédent album, mais je le kiffe bien ce morceau )

l'album sur Deezer
La femme de Derek Trucks est surtout une fabuleuse chanteuse de Soul-blues-rock. People tourne un peu en boucle chez moi ( et son mari joue sur ce titre )

Tout est dit dans le titre. Les amateurs de la BO de vampiros Lesbos devrait y jeter un coup d'oeil  Clin d'oeil

Journalisée

The Other Slide of the Guitar
land of hope and dreams
Manny
pan & scan

« Répondre #377 le: Novembre 28, 2008, 06:09:22 »

Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #378 le: Novembre 29, 2008, 10:47:16 »

David Holmes fait un album hors BOF et tout le monde sans fou. Je n' ai pas lu un seule chronique dans nos mag made in France  Fâché Hors plan media, point de salut pour toi artiste Embarrassé

http://fr.youtube.com/watchv=bq0jUXGu3_I

pour balancer mon vieux CD-R  Cool
si tu ne sais pas quoi en faire, j' en veux bien ma k7 audio est morte  Grimaçant

Citation

Pour ceux qui connaisse pas, imaginez Tina Turner chanté du MC5  Sourire
Revolution Get Down sur Deezer

Whaou, puissant man. Vais essayer de dégoter ça   Sourire (l' autre groupe est sympa mais manque un peu de folie)

Journalisée

garibaldi
IMAX

« Répondre #379 le: Novembre 29, 2008, 01:57:29 »

mon CD "physique" annuel :
Marillion (Happiness is the Road)

j'ai trouvé une vidéo de mon collector
http://www.youtube.com/watch?v=voV9cvyp82E

et cela vaut largement le prix payé
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #380 le: Décembre 06, 2008, 06:07:22 »

si tu ne sais pas quoi en faire, j' en veux bien ma k7 audio est morte  Grimaçant
On va bien trouver un arrangement  Clin d'oeil

Sinon, de retour de Gibert,

Mother Superior - 13 Violets
Un bon gros groupe de rock trop méconnu mais qui a plus d'une corde à leur arcs ( jetez un coup d'oeil à Everything is allright ). et en plus Wayne Kramer des MC5 est à la prod.
http://www.deezer.com/#music/album/53489

Tout est dit  Cool

et j'ai tenté ça au bluff parce que la pochette m'attirait et que l'année 1972 est déjà une gageure.

Bonne pioche, on est assez proche de l'univers de l'immense Randy Newman  Sourire

Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #381 le: Décembre 23, 2008, 01:45:25 »

Toujours au Gibert

( la triple édition deluxe que j'ai eut suite à une erreur de caisse pour 13 euros  Cool )

et un album culte des 70's

Bon, ça ne devrait intéresser personne ici, mais ce retour au source du Country avait fait l'effet d'une bombe à l'époque des guitares Héros aux solos de 20 minutes, de l'essor du Funk, du hard-rock et des expérimentations sonores en tout genres.
En allant sortir de leur retraire les maitres des années 30-40-50 ( Doc Watson, Maybelle Carter, Earl Scruggs, Roy Acuff ), Le Nutty Gritty Dirt Band avait fait l'effet d'une bombe avec ce triple LP ( oui, oui triple ! ). Ca avait encore plus remué les mentalités que par exemple Buena Vista Social Club de Win Wenders en ramenant à la mode un genre oublié, ignoré et malmené. Le groupe donna 2 suites dont le troisième à moins de 10 ans avec tout autant d'invité prestigieux ( Johnny Cash pour n'en citer qu'un )
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #382 le: Décembre 23, 2008, 02:07:04 »

( la triple édition deluxe que j'ai eut suite à une erreur de caisse pour 13 euros  Cool )

Ah Willie  Sourire Très bon disque de soul sudiste d' un artiste un peu oublié.
Le Kinks est enorme mais cette édition n' apporte rien de bien paticulier... mais à 13 e, on ne fait pas le difficile Clin d'oeil

de mon coté

le 2 éme est un groupe de rock soul plutôt bon  Sourire
Jenny Take A Ride
Shake A Tail Feather
ils ont surtout fait une superbe reprise de Suprêmes mais pas de lien dispo, sorry  Triste
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #383 le: Décembre 29, 2008, 04:36:44 »

J'ai eut ça comme cadeau pour Noel

C'est pas trop mal comme Folk entre Van Morrison et Loudon Wainwright III
Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #384 le: Janvier 06, 2009, 12:24:11 »

Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #385 le: Janvier 09, 2009, 10:08:01 »

Soldes  Sourire

Je ne connaissais Savoy Brown que de nom et cette première approche est des plus satisfaisante. Si le premier Cd est correct mais manque de personnalité, le 2ème est très bon à l'image de I'm Tired
On trouve aussi un Boogie-Jam-Medley de 20 minutes assez revigorant qui renvoie à Canned Heat. Sourire

( Elvis Costello - Spike )

( Jewel - Spirit )

Devon Allman - fils de Greg, neveu de Duane - livre un premier album excellent de blues-rock(-funk) qui groove bien. Je l'avais pris par pur curiosité mais je suis complètement conquis.  Cool

Heureuse découverte aussi que cette songwriter qui peut évoquer la Sheryl Crow des meilleurs jours.  Sourire
Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #386 le: Janvier 09, 2009, 10:11:51 »

Allez pour le fun, une video de Devon Allman's honeytribe  Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=Mr3N9wo6gYo
Journalisée

land of hope and dreams
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #387 le: Janvier 13, 2009, 01:39:44 »

On continue dans les soldes ou l'offre RNAC

( le 2ème album de Free )

Et parmi les inédits, il y a 2 Duane Allman ( bon, un seul où on l'entend vraiment jouer d'accord ! )  Cool
Journalisée

land of hope and dreams
sly
IMAX

« Répondre #388 le: Janvier 13, 2009, 11:18:25 »

http://www.novaplanet.com/coffrets/nova25ans/1981/

http://www.novaplanet.com/coffrets/bleu/1/

Reçu et acheté à Noel, ces deux coffret viennent entourer la black box sorti l'année précédente... Pas encore tout écouté, mais de vraies pépites dans le bleu et moins dans le coffret jaune (je ne suis pas trop fan de cet époque...)

Liste des titres et extraits sur les liens !

Clin d'oeil
Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #389 le: Janvier 15, 2009, 12:45:01 »

Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !