|
mojo
|
 |
« Répondre #330 le: Juin 28, 2008, 11:12:18 » |
|
 rare earth - ma  excellente ré-édition avec 4 bonus track  l' album qui contient Apeman et Lola. Mais les sonorités presque hard rock du disque me parfois perplexe  Bon là c'est chef d' oeuvre direct. Entre les Stones et les beatles, les Kinks cherchent leur voie et finissent par la trouver.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #332 le: Juin 30, 2008, 10:15:03 » |
|
Don't believe the hype.....  J' attends encore un disque de cette famille et après j' arrête. Cet album a été enregistré live dans une église. L' accompagnement musical est minime: une petite section rythmique et Roebuck Staple à la guitare. L' atmosphère de ces chansons gospel rappellent la BOF de O brother. En plus il y a une reprise de For what it's worth de Buffalo Springfield. For What It's Worth Sublime compilation du label Strata East réalisée par les anglais de Soul Jazz records. Un mélange de Jazz (parfois free), et de Soul par des artsites qui hélas sont quand même moins connus que ceux qui oeuvrait pour le label Flying Dutchman (Lonnie Liston Smith, Leon Thomas, etc..) Stanley Cowell - Travelin' ManWeldon Irvine - Turkish Bath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #333 le: Juillet 01, 2008, 10:40:33 » |
|
 et voilà. Compilation 2 cd réalisée par les anglais de Kent. 54 titres qui s' étendent des premières années chez Vee-jay (1953) pour se terminer en 1984*. Plus quelques titres en solo de Pops et Mavis, dont un inédit. Gros livret ultra informatif de 24 pages. Comme d' hab chez Kent, le son est dément  Quand il s' agit d' édition musicale, ces british sont décidément trop forts. une fois n'est pas coutume , il n' y a rien d' honteux dans ces années noires, il y a même une reprise de Slippery people des Talking heads avec plein de bidouillage electro 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Richard Widmark
|
 |
« Répondre #334 le: Juillet 01, 2008, 10:42:09 » |
|
Ce que j'apprécie le mieux dans ce topic : ce sont les visus des pochettes. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vachfolle
pan & scan
|
 |
« Répondre #335 le: Juillet 01, 2008, 11:09:22 » |
|
Pour remplacer un vinyl perdu à jamais, regravé par une cellule Ortophon trop zélée... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bruce randylan
|
 |
« Répondre #336 le: Juillet 01, 2008, 08:30:33 » |
|
Ah, voilà un album des plus sympatoches  PS : Mojo me fait bien envie. Du coup je me remet Sweet folk in action des Staples Singers dans les oreilles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sly
|
 |
« Répondre #337 le: Juillet 03, 2008, 11:43:09 » |
|
En vynil :  Une très bonne compil, opus 7 d'une série de 10 (je crois) volumes, que je vais de ce pas chercher à acquérir... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #338 le: Juillet 03, 2008, 12:15:10 » |
|
en effet  (je l' ai aussi) Mais c' est une compilation d' initiation, ce qui veut dire que l' on retrouve beaucoup de titres qui sont ensuite repris par d' autres compilateurs pour d' autres séries (genre les compil Blue Note ou The vibe ! (ma série préférée dans le genre à cause des notes de pochettes : http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/selection/fsel.php?id=55000025). Mais bon après, tout n' existe pas forcément en vynil .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sly
|
 |
« Répondre #339 le: Juillet 07, 2008, 01:49:11 » |
|
En vynil les compils brown sugar :  Excellente !  Plus disco mais très sympa  En attente... Aussi en attente l'incroyable compile de Roubaix de très bon niveau... Pitipitipaaaaa !  Et un coffret Fela Kuti dont je ne sais rien à l'heure actuelle ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo
|
 |
« Répondre #340 le: Juillet 07, 2008, 02:46:56 » |
|
 Plus disco mais très sympa Qu' est ce ça veut dire ça ?  Vu le casting : Roy ayers, Rusty Bryant, The blackbyrds, Gary Bartz, Pleasure, Brass construction, Johnny Hammond, il s' agirait plutôt d' une séléction comprenant funk et jazz funk du mileu des 70's  Mais c'est vrai que c'est de la musique faite pour danser donc les arrangements sont parfois disco (le blackbyrds par ex). Rusty Bryant - Ga Gang Gang Goong Carmen McRae - Can't hide loveBrass construction - MovinPleasure - Joyous (il tue ce titre)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sly
|
 |
« Répondre #341 le: Juillet 07, 2008, 03:54:06 » |
|
 Plus disco mais très sympa Qu' est ce ça veut dire ça ?  Ah c'est pas péjoratif, je reformule : Là où on peut s'attendre à une compil plus groove-funk, les titres flirtent avec des sonorités discos, mais cela risque de plaire aux amateurs des premières compils qui certes peuvent se retrouver un peu déconcertés au début... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mojo