Décompression
Septembre 08, 2010, 04:16:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: ATTENTION CE FORUM EST DÉSORMAIS ARCHIVÉ ! NOUVEAU FORUM ICI www.dvdvision.fr/decompression

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos achats Cd  (Lu 23415 fois)
mojo
IMAX

« Répondre #270 le: Avril 17, 2008, 11:57:42 »

le papier sur les Allman est vraiment bien. Pus de la moitié est d'ailleurs consacré à la carrière de Duane chez les studio Fame  Sourire. Bizarrement la carrière du groupe est un peu expédié, mais pour en savoir (beaucoup) plus, il suffit de se reporter à l'excellent topic de notre Bruce Clin d'oeil. Bref tout ça m' a donné envie de m' y replonger mais comme d' hab je risque de décrocher Triste
Sinon, Patrick Eudeline signe un article honteux sur le disco. A l'évidence,  le gaillard déteste cette musique hédoniste et semble avoir recopié son texte sur les définitions de Wikipédia en y prenant que ce qui l' arrangeait.
Eudeline enchaîne oublis et appromixations1 préférant s' attarder sur les pires artistes du genre: Cerrone, Village people, etc.. Un peu comme ci pour dénigrer le rock, on s' attardait Sur Europe ou les Scorpions post 1985.
L' article s' attarde sur l' héritage du disco via la techno et son créateur Juan Atkins analphabète musical de Chicago. C'est marrant ce dénigrement pour sur des gens qui ne savaient pas jouer d'instruments mais c' est oublier que cette musique est né de contraintes économiques (pas de sous pour avoir des musicos et le studio qui va avec), un peu comme le punk dont Eudeline est s' y friand.
1:
- le disco est une "dégénérescence" des musique hispano-afro-caraïbenne mais sans citer le label Salsoul -contraction de Salsa et  de soul - ou des types comme le percussionniste Joe Bataan y firent leurs meilleurs disques)
1- pas un seul mot sur la journée du 12 juillet 1979 au Comiskey Park de Chicago, ou deux dj rock Steve Dahl et Garry Meier démandérent à des gens de ramener des disques disco pour les bruler : plus d' info ici,

http://fr.youtube.com/watch?v=MpQfCcsqQ0E

2: A priori, l' héritage du disco se trouverait plus dans la house music ( morceaux vocaux avec instrumentations plus riches) que la techno (minimalisme à la kraftwerk de rigueur). Sinon, Juan Atkins est de Détroit, la ville qui a vu naître cette musique. Chicago est quand à elle le berceau de la house music.
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #271 le: Avril 18, 2008, 10:04:10 »

le papier sur les Allman est vraiment bien. Pus de la moitié est d'ailleurs consacré à la carrière de Duane chez les studio Fame  Sourire. Bizarrement la carrière du groupe est un peu expédié, mais pour en savoir (beaucoup) plus, il suffit de se reporter à l'excellent topic de notre Bruce Clin d'oeil. Bref tout ça m' a donné envie de m' y replonger mais comme d' hab je risque de décrocher Triste

Oui, c'est assez interressant bien qu'on soit finallement uniquement centré sur Duane Allman et très peu sur le groupe. Il y a aussi quelques raccourcis gênant ( Duane n'a pas bossé pour Johnny Jenkins sur Ton-Ton macoute, c'est Johnny Jenkins qui a repris l'album qui aurait du être le 1er solo de Duane. Celui-ci l'a laissé en plan pour booster les Allman Broth. Il n'y a rien non plus sur les quelques titres où Duane chante lui-même et qu'on trouve sur les 2 doubles anthologies Duane Allman. Pas de mot sur les différents mixages du live "in memory of elizabeth reed où le solo de Duane est issu de 2 prises ).

J'avoue être tout de même assez énervé par l'espèce de mépris qui envoie quasiment à la poubelle tout ce qui a été fait après 71. Certes la période fin 70/début 80 est catastrophique et la reformation en 89 met du temps à se remettre sur les rails mais le reste mérite sacrément qu'on s'y attarde. Quasiment rien sur Brothers & Sisters, rien sur le concert du woodstock en 94 où la prestation du groupe fut sans conteste le temps fort du festival, rien sur le grammy award du meilleur titre live pour "Jessica" en 94 et rien sur la formation actuel où Derek Trucks est uniquement présenté comme le neveu de Butch Trucks alors qu'il le guitariste le plus impressionnant et prometteur de ces dernières années. Désespérant.

Bon, je ronchonne mais je suis bien sur content que l'article permette de remettre en lumière Duane Allman ( qu'on évoque jamais par rapport à Derek & the Dominos par exemple alors qu'il se prend quasiment toutes les meilleurs parties ) et de rendre hommage à Dickey Betts dont le statut de génie ignoré m'attriste au plus point. la phrase de Duane à son égard m'a beaucoup touché ""je suis le plus célèbre mais c'est (dickey) le meilleur". Le Betts est certes moins charismatique mais son jeu est sans aucun doute le plus large et le plus complet. Et puis quel feeling !

Après, je regrette aussi que l'article passe rapidement sur Eat A peach en n'évoquant jamais les titres "Blue Sky" et "Little Martha" qui sont pourtant parmis les plus touchants du groupes et qu'il passe sous silence les albums non officiels parfois bien supérieur au Fillmore East ( dont le Sunny Brook 71 mémorable )

En fait, il faudrait que je me choppe la biographie officiel jamais sorti en France "Skydog"

Pas encore lu le reste, mais comme je ne suis pas fan du disco, l'article ne devrait pas trop me faire bondir  Grimaçant
Journalisée

The Other Slide of the Guitar
land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #272 le: Avril 18, 2008, 11:45:45 »

Souriant
Merci pour ses précisions (encore une fois).
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #273 le: Avril 18, 2008, 03:43:01 »

Et dire qu'en postant, je m'étais dit "bon, et cette fois, tu essayes d'être rapide"  Grimaçant
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #274 le: Avril 19, 2008, 12:16:55 »

et hop un petit Neil  Souriant
Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #275 le: Avril 22, 2008, 12:38:26 »

Sympathique double compilation de ce girl band made in Motown. Leur plus gros hit fut Needle In A Haystack produit par un Norman Whitfield lorgnant du coté du Wall of sound de Phil Spector.
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #276 le: Avril 23, 2008, 02:57:28 »

Sourire
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #277 le: Avril 23, 2008, 03:07:25 »

Sourire

yep mais le live à l' olympia est encore mieux. Les mecs jouent tellement vite et fort que tu demandes si les bandes n'ont pas été accélérées Grimaçant (ce qui es parfois le cas sur certains enregistrement de JB.)
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #278 le: Avril 23, 2008, 03:31:47 »

Choqué
Va falloir que je trouve ça alors  Sourire
Journalisée

land of hope and dreams
sly
IMAX

« Répondre #279 le: Avril 23, 2008, 04:07:40 »

Je sais que chez notre disquaire attitré il y a environ un mois (j'essaye de freiner les sorties chez Gibert en ce moment, c'est mieux pour mon portefeuille !!!) il y avait plusieurs vinyles de James Brown neuf à 10 ou 12 zeuros...

Mais pas celui-ci !

Avis aux intéressés !

Clin d'oeil
Journalisée

mojo
IMAX

« Répondre #280 le: Avril 23, 2008, 04:16:58 »

un petit extrait sur you tube pour faire envie:
6'02 of madness
Le concert a été filmé mais il n' existe aucune copie officielle en dvd ou vhs.
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #281 le: Avril 23, 2008, 04:28:22 »

Dommage que youtube bug en ce moment ( c'est que chez moi ? )
Journalisée

land of hope and dreams
mojo
IMAX

« Répondre #282 le: Avril 23, 2008, 04:31:22 »

pas grave j' ai un autre titre (une chouquette moins spectaculaire)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/james%2Bbrown%2Bparis/video/xserw_james-brown-sex-machine-olympia-197_music
Journalisée

sly
IMAX

« Répondre #283 le: Avril 23, 2008, 04:34:55 »

Dommage que youtube bug en ce moment ( c'est que chez moi ? )

AH BAH C'EST PAS MON ORDI ALORS !!!

C'est lent comme du Rohmer...
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #284 le: Avril 23, 2008, 04:54:39 »

Rohmer, c'est plus chiant que lent.

Journalisée

land of hope and dreams
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 31
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !