le papier sur les Allman est vraiment bien. Pus de la moitié est d'ailleurs consacré à la carrière de Duane chez les studio Fame

. Bizarrement la carrière du groupe est un peu expédié, mais pour en savoir (beaucoup) plus, il suffit de se reporter à l'excellent topic de notre Bruce

. Bref tout ça m' a donné envie de m' y replonger mais comme d' hab je risque de décrocher

Oui, c'est assez interressant bien qu'on soit finallement uniquement centré sur Duane Allman et très peu sur le groupe. Il y a aussi quelques raccourcis gênant ( Duane n'a pas bossé pour Johnny Jenkins sur
Ton-Ton macoute, c'est Johnny Jenkins qui a repris l'album qui aurait du être le 1er solo de Duane. Celui-ci l'a laissé en plan pour booster les Allman Broth. Il n'y a rien non plus sur les quelques titres où Duane chante lui-même et qu'on trouve sur les 2 doubles anthologies Duane Allman. Pas de mot sur les différents mixages du live "in memory of elizabeth reed où le solo de Duane est issu de 2 prises ).
J'avoue être tout de même assez énervé par l'espèce de mépris qui envoie quasiment à la poubelle tout ce qui a été fait après 71. Certes la période fin 70/début 80 est catastrophique et la reformation en 89 met du temps à se remettre sur les rails mais le reste mérite sacrément qu'on s'y attarde. Quasiment rien sur
Brothers & Sisters, rien sur le concert du woodstock en 94 où la prestation du groupe fut sans conteste le temps fort du festival, rien sur le
grammy award du meilleur titre live pour "Jessica" en 94 et rien sur la formation actuel où Derek Trucks est uniquement présenté comme le neveu de Butch Trucks alors qu'il le guitariste le plus impressionnant et prometteur de ces dernières années. Désespérant.
Bon, je ronchonne mais je suis bien sur content que l'article permette de remettre en lumière Duane Allman ( qu'on évoque jamais par rapport à Derek & the Dominos par exemple alors qu'il se prend quasiment toutes les meilleurs parties ) et de rendre hommage à Dickey Betts dont le statut de génie ignoré m'attriste au plus point. la phrase de Duane à son égard m'a beaucoup touché ""je suis le plus célèbre mais c'est (dickey) le meilleur". Le Betts est certes moins charismatique mais son jeu est sans aucun doute le plus large et le plus complet. Et puis quel feeling !
Après, je regrette aussi que l'article passe rapidement sur
Eat A peach en n'évoquant jamais les titres "Blue Sky" et "Little Martha" qui sont pourtant parmis les plus touchants du groupes et qu'il passe sous silence les albums non officiels parfois bien supérieur au Fillmore East ( dont le Sunny Brook 71 mémorable )
En fait, il faudrait que je me choppe la biographie officiel jamais sorti en France "Skydog"

Pas encore lu le reste, mais comme je ne suis pas fan du disco, l'article ne devrait pas trop me faire bondir