Décompression
Septembre 08, 2010, 03:47:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: ATTENTION CE FORUM EST DÉSORMAIS ARCHIVÉ ! NOUVEAU FORUM ICI www.dvdvision.fr/decompression

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le topic des mauvaises affaires  (Lu 1312 fois)
Commissaire Juve
IMAX

« le: Avril 21, 2009, 05:43:57 »

Mes mauvaises affaires de la semaine...

Sergil chez les filles (1952), avec Meurisse et Claudine Dupuy, chez René... le film date de 1952, mais le transfert, lui, nous fait penser "1932" en permanence, "1942" au mieux... Je suis furibard. Seule la jaquette est vraiment jolie. Mais 18 boules la jaquette, ça fait beaucoup.  Fâché

Le coup de Sirocco (Arcady, 1979)... souvenir de jeunesse, je l'ai vu en salle en août 1979. Edité il y a 6 ans chez TF1. Oué, ben, gardez vos sous. L'image n'est vraiment pas bonne (sur écran LCD, c'est la cata ; même en upscalé).  Fâché

EDIT : pour le Coup de Sirocco, il y a un truc qui m'échappe... le bit rate moyen est à 8,5 Mb/sec (de mémoire)... mais l'image est vraiment médiocre. En amont, on a un scan vraiment naze.

Pour le René Chateau, c'est vraisemblablement un simple repiquage de VHS. L'image n'est pas désentrelacée, il y a des problèmes de combing à gogo !  Fâché
Journalisée

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #1 le: Avril 21, 2009, 06:23:44 »

Bonne initiative ( le malheur des uns fait le bonheur des autres  Embarrassé )

C'est le genre de truc que j'aurais bien voulu savoir avant de me prendre la 2ème édition de L'arnaque en 4/3 alors qu'indiquer 16/9ème sur la pochette ( par exemple )

Dans le genre d'ailleurs, si vous pouvez, préférez donc la version zone du monde lui appartient de Raoul Walsh que le DVD Wild Side. Seul problème, le zone 1 est uniquement dispo en coffret.
Journalisée

The Other Slide of the Guitar
land of hope and dreams
Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #2 le: Mai 19, 2009, 05:40:15 »

Oooh put*** ! Je m'achète The Presidio (Peter Hyams), avec Sean Connery... pour 3 francs 6 sous... et que vois-je ?

Un 2.35 non compatible 16/9eLèvres scellées RAAAAAAAAAAAAAAh ! la put*** d'arnaque ! (Paramount)

Journalisée

Richard Widmark
IMAX

« Répondre #3 le: Mai 19, 2009, 06:32:43 »

Oooh put*** ! Je m'achète The Presidio (Peter Hyams), avec Sean Connery... pour 3 francs 6 sous... et que vois-je ?

Un 2.35 non compatible 16/9eLèvres scellées RAAAAAAAAAAAAAAh ! la put*** d'arnaque ! (Paramount)

Tu aurais dû poser la question sur ce forum ou sur Classik !! C'est de notoriété publique en ce qui concerne ce film.
Journalisée
mojo
IMAX

« Répondre #4 le: Mai 19, 2009, 06:42:17 »

Le film étant aussi une arnaque  dans son genre...... Souriant
Journalisée

Richard Widmark
IMAX

« Répondre #5 le: Mai 19, 2009, 06:55:46 »

Le film étant aussi une arnaque  dans son genre...... Souriant

Cela se laisse voir sans déplaisir (surtout lors de ses nombreux passages télévisuels)
Journalisée
Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #6 le: Mai 19, 2009, 08:58:22 »

Tu aurais dû poser la question sur ce forum ou sur Classik !! C'est de notoriété publique en ce qui concerne ce film.

Quand on parle d'achat compulsif ("complétiste" même). Je n'ai pas réfléchi  Roulement des yeux . J'ai vu le film au cinoche à sa sortie. Je n'en garde pratiquement aucun souvenir (le coup du combat au "pouce", une bagarre dans un entrepot avec des grosses bouteilles d'eau), j'ai voulu compléter mes collec Connery / Meg Ryan... voili voilà.

Je suis comme Monsieur Manatane : "Je suis colère... je suis colère !" Je suis même "violence"... particulièrement "violence !"  Fâché
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #7 le: Juin 20, 2009, 06:35:40 »

Encore un oubli...

J'ai commandé Le Cavaleur (Philippe de Broca), chez TF1, pour compléter un achat. Reçu aujourd'hui : la vache, master pas compatible 16/9e !  Fâché

Alors, c'est du 1.66, ce n'est pas la mort. Mais ça met en colère.

Surtout que la bande annonce, elle, est compatible 16.9e ! Si c'est pas se foutre du monde.  Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Richard Widmark
IMAX

« Répondre #8 le: Juin 20, 2009, 08:44:13 »

Encore un oubli...

J'ai commandé Le Cavaleur (Philippe de Broca), chez TF1, pour compléter un achat. Reçu aujourd'hui : la vache, master pas compatible 16/9e !  Fâché

Alors, c'est du 1.66, ce n'est pas la mort. Mais ça met en colère.

Surtout que la bande annonce, elle, est compatible 16.9e ! Si c'est pas se foutre du monde.  Fâché Fâché Fâché

Même réponse que ci-dessus (Cf. 2 messages plus hauts) Grimaçant
Journalisée
DVDvision
Rédac Chef
IMAX

« Répondre #9 le: Juin 21, 2009, 08:18:56 »

Eh oui, les majors utilisent encore des transferts faits entre 1980 grossièrement, et 1995...

Dans quel siècle vivons nous ? Le XXe assurément pour certains éditeurs DVD !

Je retourne surfer sur mon atari...
Journalisée

"If you don't like the Avatar preview, you don't like Cinema."
www.dvdvision.fr
www.seventeenrecords.com
Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #10 le: Juin 21, 2009, 01:03:32 »

Je retourne surfer sur mon atari...

A 8 Mhz ou à 32 Mhz ?  Grimaçant
Journalisée

bruce randylan
Global Moderator
IMAX

« Répondre #11 le: Juin 21, 2009, 01:15:48 »

Eh oui, les majors utilisent encore des transferts faits entre 1980 grossièrement, et 1995...

Il y a même plus grave.
J'ai lu récemment sur classik que les même majors ( genre Warner ) filaient parfois à des stagiaires ignares le choix des films à garder et préserver ou ceux à l'inverse à laisser pourrir voire à balancer à la poubelle. Mais putain, là c'est carrément en 1940 qu'on se retrouve !  Fâché Fâché

La fondation Scorsese a intérêt de se dépêcher de sauver un maximun de truc.  Embarrassé
Journalisée

The Other Slide of the Guitar
land of hope and dreams
Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #12 le: Juillet 22, 2009, 04:35:15 »

Reçu aujourd'hui... En ce moment, Amazon le met bien en avant et je n'ai pas fait attention. J'ai cru que c'était un rejaquetage de la récente édition du StudioCanal. Mais non... C'est la toute première édition de 2001 à 2 centimes (re-sortie rejaquetée en septembre 2008).

Alors on se tape du 1.66 non anamorphique (pas trop grave), des pétouilles en veux-tu en voilà, et, surtout, des "mouvances" de toute beauté. J'avoue ne pas avoir visionné le disque en entier, mais je suis tombé sur un festival d'instabilités en à peine 10 secondes de zapping.

Je ne suis même pas sûr d'avoir envie de me farcir le disque en entier.

EDIT : un mois après la sortie de ce disque, c'est la version StudioCanal qui a pris la relève.
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #13 le: Juillet 23, 2009, 12:07:29 »

Je me suis rendu compte en rentrant chez moi que le dvd reçu n'avait même pas la bonne jaquette. Les mecs d'Amazon m'ont carrément refilé l'édition de 2001 (écoulage des invendus quoi).

'tain, j'ai envoyé un mail pour leur dire que j'étais colère.  Fâché

Ce soir, vers 20h40, j'ai reçu un coup de fil ! C'était Amazon. On me proposait de renvoyer le disque, même si la cellophane avait été enlevé.  Choqué

J'ai décliné en arguant qu'on se donnerait bien du mal pour rien. De toute façon, le transfert est dégueu, ça ne changera rien à l'affaire.

En tout cas, grosse surprise : on se fait appeler au téléphone maintenant.  Grimaçant
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #14 le: Août 21, 2009, 05:19:31 »

RAAAAH ! la POISSE !

Après plusieurs mois d'attente, j'ai fini par recevoir l'édition allemande de l'Amour en douce (Molinaro, avec Auteuil et Béart)...

... et vous savez quoi ? C'est en version allemande only. Il n'y a même pas de VF ! 15 euros de perdus !
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !