Décompression
Septembre 08, 2010, 04:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: ATTENTION CE FORUM EST DÉSORMAIS ARCHIVÉ ! NOUVEAU FORUM ICI www.dvdvision.fr/decompression

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos visionnages HD  (Lu 4734 fois)
mojo
IMAX

« Répondre #75 le: Juillet 09, 2009, 11:26:43 »

Rapport à Southland Tales, les ST, y sont imposés oupas?
Herr Komissar, toi qui flingues le ST plus vite que ton ombre, t'as le dossier sous la main?

j' aimerai bien te répondre mais j' ai prété mon disque à un pote.
J' imagine que c'est comme sur les autres Wild side  alors je laisse la place aux autres.
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #76 le: Juillet 12, 2009, 03:38:11 »

Kingdom of War (Siu-Tung Ching, 2008), chez Wild Side...

Vu ce soir... Plutôt très bien, n'étaient quelques problèmes récurrents de bruit.

Sinon, artistiquement : je suis plus versé dans les classiques japonais années 50 / 60, alors, un film hong-kongais de 2008, ouarf ! c'est très nouveau pour moi, je ne sais que dire.

Allons tout de suite à ce qui m'a déplu : la musique, épouvantable, gluante, m'a donné l'impression d'être à la fois devant un jeu vidéo style "l'Age des Empires" et dans un concours de karaoke bien ringardos ! Affreux !

Sinon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse regarder... notamment Kelly Chen !  Grimaçant

Incidemment : ils ne se donnent même plus la peine de faire venir des camions de pompiers pour faire la pluie... Maintenant, ils font pleuvoir en infographie. C'est peut-être la première fois que je vois ça (sans doute parce que ce n'était pas très bien fait).
Journalisée

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #77 le: Juillet 16, 2009, 01:48:17 »

I taket lyser stjärnorna (que j'ai traduit - pour mes lecteurs - par "Sous un plafond d'étoiles"... littéralement, ça veut dire : "les étoiles scintillent au plafond"...)

... donc, film suédois de Lisa Siwe (2009). Vu tout à l'heure en blu.

ça nous narre le vague à l'âme d'une ado dont la mère est la proie d'un cancer (vers la fin du film, la morphine lui fait voir des étoiles au plafond de sa chambre). Bref, c'est un film vendu avec une grosse boîte de kleenex  Pleurs. Rien de neuf sous les lambris, mais sympa quand même. Après un moment de recul, on finit par avoir de la sympathie pour les personnages ado (enfin... presque tous).

C'est quand on sent qu'on a envie de coller des tartes à la moitié du casting
qu'on comprend qu'on a vieilli !  Embarrassé - - -  Grimaçant - - -  Pleurs

Incidemment : encore un film du Nord où l'on mesure la capacité des adultes de ces contrées à avaler des kilos de couleuvres, à fuir l'affrontement et à se laisser vomir dessus par leurs sales gosses. Le monde cauchemardesque de l'enfant roi... D'aucuns diront : "Mééé non, ils savent se maîtriser, c'est génial !" Moi, je réponds : "Une bonne tarte et puis au lit !"  Fâché - - -  Grimaçant

Techniquement parlant : j'ai vu mieux en terme de HD, mais c'était quand même ok. Surtout que le grain - quand il se mettait à attaquer - était toujours réparti de façon uniforme, non dégradante. Et puis, le sous-titrage, vraiment discret. On sent bien que les vikings ont tout compris en matière de sous-titres, et les éditeurs-blaireaux de chez nous feraient bien de les imiter (mais je le demande si gentiment qu'ils vont sûrement m'écouter  Grimaçant).
Journalisée

sly
IMAX

« Répondre #78 le: Juillet 16, 2009, 11:26:46 »

Bon, moi j'ai rematé le Dark Knight, et pour cette troisième vision, ce fut la meilleure pour ma part. C'est pour moi vraiment un grand film, et la réalisation est certes super sobre, mais d'une efficacité béton. La séquence dans le fourgon est toujours aussi démente, et l'interrogatoire du Joker, en fait toutes ses séquences sont fascinantes. Par contre, bon courage à l'acteur qui va le remplacer, car c'est quasiment impossible de trouver mieux...

Je n'échangerai pas mon Dark Knight pour du shaky Cam à gogo ou des plans trop cuts et donc illisibles. La plupart des trucs qui me gênaient ne me dérangent plus (la séquence sur les bateaux, la mort de Gordon, etc...).

Au niveau de la HD, on avait parlé d'un problème d'étalonnage ou de différence de couleur... Personnellement cela ne m'a pas trop dérangé, à moins que cette copie soit un poil moins bleutée que la projo salles. Sinon une netteté de fou, une profondeur de malade, et une compression invisible.Très bon pour ma part...
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #79 le: Juillet 23, 2009, 06:38:57 »

J'ai visionné The deep / Les grands fonds (Peter Yates)...

Bilan : j'appelle ça du "DVD optimisé", pas de la HD. Ils ont repris le vieux master dvd et ils ont "re-vitaminé" le tout pour que ça passe sans casse sur ces foutus écrans plats.

Quelques "plans poitine" (sans jeu de mot facile) et gros plans de visages font illusion, mais le reste... muuf !  Roulement des yeux
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #80 le: Août 20, 2009, 09:40:14 »

J'anticipe, mais...

J'ai le blu Espion(s) (Nicolas Saada, avec Canet et Géraldine Pailhas) en route...

7 sur 10 chez Rama, "... un léger grain... définition précise bien qu'un peu douce". Raaah, TF1 Vidéo !  Fâché

Incidemment : la définition "précise" mais "douce", ça fait un peu oxymore.  Fâché

A confirmer ou pas.
Journalisée

Commissaire Juve
IMAX

« Répondre #81 le: Août 21, 2009, 05:16:46 »

J'anticipe, mais...

J'ai le blu Espion(s) (Nicolas Saada, avec Canet et Géraldine Pailhas) en route...

7 sur 10 chez Rama, "... un léger grain... définition précise bien qu'un peu douce". Raaah, TF1 Vidéo !  Fâché

Incidemment : la définition "précise" mais "douce", ça fait un peu oxymore.  Fâché

A confirmer ou pas.

Reçu et visionné...

Bon ben : impression de HD assez minoritaire (je n'avais pas de chrono en main, mais...). Quelques très beaux plans, mais beaucoup de qualité standard. "DVD optimisé" quoi (quand j'emploie cette expression, cela signifie que c'est mieux qu'un "DVD upscalé").

Le film est sympa et Géraldine Pailhas est plus belle que jamais. Côté effets spéciaux, en revanche, c'est "moyen", ils l'ont joué "petits bras".
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !